rayon vierge
rayon vierge

Depuis des milliers d’années, les abeilles construisent ces rayons étonnants auxquels on ne peut rien ajouter, ni retrancher, et où s’unit, dans une perfection égale, la science du chimiste, à celles du géomètre, de l’architecte et de l’ingénieur.

 

L’abeille présente une combinaison de caractères personnels et une coopération sociale qui n’ont pas leur égal dans le règne animal. Elle a été étudiée dans des perspectives aussi diverses que celles de l’apiculteur, du biologiste moléculaire, de l’écologiste comportemental, du médecin, etc…

 

La nature sociale de la colonie, sa formidable capacité à réguler ses fonctions suivant les événements intérieurs et/ou extérieurs au nid, apportent la clef de ses succès et rend la contribution de chaque individu bien plus grande que la somme de leur comportement individuel.

 

L’abeille a un impact économique et écologique. Les produits de la ruche sont très importants pour nos systèmes agricoles et thérapeutiques ; les abeilles nous procurent mielpollenpropolisciregelée royalevenin, et pollinisent une bonne partie du monde végétal. 

 

Tous les humains devraient tisser des liens privilégiés avec les abeilles.

Partagez votre site

la boutique sera fermée 

24 juin

Salon"Synergie Santé"

28-29 octobre 2017

La Ruche

Docteur L’abeille

Rue de Mauvoisin 3

1934 Le Châble 

irofya@hotmail.com

+41(0) 27 776 25 80

 

IBAN :CH85 0900 0000 1770 9035 2

 

BIC :POFICHBEXXX


Reconnue ASCA

n°H088062