L’Apithérapie s’adresse à l’être humain dans sa globalité. Les composants des produits utilisés, issus de la collaboration des abeilles et de la nature, s’adaptent aux transformations de l’environnement.
A l’inverse, les molécules de synthèse, définies et invariables, engendrent la résistance des bactéries et des virus.
Une des grandes forces de la médecine naturelle est que malgré les variations temporelles des produits, leur action reste la même.
Cette médecine est donc plus efficace, à la fois dans l’instant et dans le temps !
Jean-Michel vous explique tout
Les abeilles contre la sclérose en plaques
Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de Jean-Michel Cudo.
Merci à lui pour le partage de ses expériences, son soutien aux malades et sa patience face aux nombreuses questions de ceux-ci.
Depuis des milliers d’années, les abeilles construisent ces rayons étonnants auxquels on ne peut rien ajouter, ni retrancher, et où s’unit, dans une perfection égale, la science du chimiste, à celles du géomètre, de l’architecte et de l’ingénieur.
L’abeille présente une combinaison de caractères personnels et une coopération sociale qui n’ont pas leur égal dans le règne animal. Elle a été étudiée dans des perspectives aussi diverses que celles de l’apiculteur, du biologiste moléculaire, de l’écologiste comportemental, du médecin, etc…
Produit phare de la ruche, le miel est utilisé depuis toujours pour ses vertus nutritives, curatives et spirituelles.
Mélange d’origine végétale et animale, c’est une substance à fort pouvoir énergétique.
Composition du miel
Glucides
0%
Minéraux
0%
Eau
0%
Docteur Abeille - Apithérapie
La gelée royale
La gelée royale est une sécrétion des glandes pharyngiennes des jeunes abeilles, dites nourricières.
La gelée royale est la substance naturelle la plus riche en vitamine B5, elle a une action défatigante et favorise la longévité.
On a souvent fait de la gelée royale un remède miracle capable de guérir toutes les maladies. Enthousiasme un peu exagéré, sans doute. Mais il est certain que ses propriétés en font un produit hautement recommandé.
La propolis est cette fine pellicule résineuse dont le végétal enrobe le bourgeon pour le protéger de toute agression.
Car cette substance résineuse est aussi et surtout un puissant médicament aux vertus antibactériennes, antivirales et antifongiques universellement reconnues.
Les insectes collectent dans leur voisinage immédiat les substances disponibles pour fabriquer leur « médicament » sans se soucier de la formule. Seul compte le résultat.
Le pollen est le spermatozoïde des fleurs, leur partie mâle.
Ce sont des grains microscopiques que l’abeille va récolter en se baignant et se frottant dans les fleurs.
Une fois ramenées dans la ruche, ces pelotes sont stockées quelques jours. Par fermentation, elles vont évoluer vers un aliment appelé pain d’abeilles.
L’idéal est de prendre du pollen frais ou congelé, voire séché.